Les systèmes d’alarme pour vidéosurveillance

Les limites des systèmes de vidéosurveillance

Un système de vidéosurveillance est très pratique pour surveiller une maison, un jardin, … Cependant, il ne remplace pas un système d’alarme. Il existe des caméras ip de vidéosurveillance avec détecteur de mouvement intégré. Ce détecteur de présence permet d’activer la prise de clichés et de les envoyer par email lors d’une tentative de cambriolage. La technologie employée par les caméras ip est relativement basique et ne permet pas de disposer d’une détection fiable. Contrairement aux détecteurs de présence, l’identification d’un intrus ne se fait pas par détection d’une source infrarouge se déplaçant. La caméra IP de vidéosurveillance effectue un différentiel entre image avant et image après. Elle analyse le nombre de pixels qui ont changé entre deux captures successives. Cette technologie peut être suffisante pour surveiller une pièce pour laquelle il n’y a absolument pas de changement et notamment de variation d’éclairage par le soleil.

Pour davantage d’informations sur les caméras IP, consulter le site http://www.cameras-ip.eu

La solution : le système d’alarme maison

Pour compenser le bas niveau de fiabilité des détecteurs de présence des caméras IP, il est conseillé d’installer une alarme maison. Une alarme filaire ou une alarme sans fil sont tout autant fiable au niveau de la détection de présence. L’essentiel est de disposer de détecteur de mouvement équipé d’un capteur pyroélectrique qui possède la fonction de pouvoir détecteur une source de chaleur en déplacement. Un système d’alarme doit être considéré comme un élément majeur dans un équipement de protection de l’habitat. La caméra IP de vidéosurveillance doit garder un rôle de vérification lorsqu’une détection d’intrusion a lieu. C’est un moyen d’effectuer une levée de doute et de s’assurer que le système d’alarme s’est déclenché pour une raison réelle.

Pour plus d’information sur les systèmes d’alarme sans fil, consulter le site http://www.alarme-habitation-sans-fil.com

Combiner alarme et vidéosurveillance

Les caméras IP de vidéosurveillance dispose en standard d’une fonction permettant de prendre des photos lors d’un cambriolage et de les envoyer par une messagerie électronique. Cette fonction est intéressante et peut être activée par une alarme si la caméra possède un connecteur externe d’activation de déclenchement. La liaison entre la centrale de la caméra IP par l’intermédiaire d’un câble ou d’un émetteur récepteur doit permettre de déclencher la prise de photo et l’envoi par email lors d’une détection d’intrusion par l’alarme. L’utilisation conjointe d’un système  d’alarme et d’une vidéosurveillance est une très bonne solution pour protéger une maison ou un appartement.

Serrurier Alfortville

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (10 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +10 (from 10 votes)
Les systèmes d’alarme pour vidéosurveillance, 10.0 out of 10 based on 10 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *