Vidéosurveillance et alarme intrusion

Vidéosurveillance et alarme intrusion

La vidéosurveillance s’intègre dans les foyers

Les systèmes de vidéosurveillance se sont démocratisés pour les particuliers. Avec l’évolution des technologies dans le domaine du numérique, il est désormais possible de s’équiper d’un système complet. Depuis la caméra IP jusqu’au système complet équipé de plusieurs dispositifs pour l’acquisition et d’un enregistreur numérique permettant de sauvegarder en continu toutes les images. De nombreuses caméras IP sont compatibles avec des téléphones portables. Il est désormais possible de piloter un système de vidéosurveillance depuis tous les endroits pouvant accéder à Internet. La caméra IP constitue aujourd’hui, la solution la plus simple pour surveiller visuellement une habitation.

Alarme intrusion et caméra IP

Un certain nombre d’alarme intrusion sont équipées d’une caméra de surveillance pour effectuer une levée de doute lorsque le système de sécurité identifie une situation anormale. La possibilité de pouvoir constater visuellement la présence ou pas de personnes non autorisées à être dans des locaux permet d’infirmer ou pas le déclenche de l’alerte par l’alarme maison sans fil. En fonction du local ou de l’habitation à protéger, il peut être utile d’installer plusieurs caméras IP à l’intérieur et l’extérieur.

Des fonctions identiques mais aussi complémentaires

Une alarme sans fil et une caméra IP possèdent une fonction différente mais des fonctions similaires. Un dispositif intrusion a pour objectif de surveiller une habitation. Un dispositif anti intrusion possède l’objectif de fournir des images de l’intérieur ou de l’extérieur du lieu à sécuriser. Les deux systèmes disposent de deux fonctions communes. La première est de fournir une capacité de détection. La deuxième est de pouvoir permettre l’écoute à distance. Les technologies employées pour la détection de mouvement est différente. Dans un cas, le détecteur de mouvement utilise la technologie infrarouge et dans l’autre une comparaison est faite entre deux images capturées successivement dans le temps. La technologie utilisée dans les alarmes anti intrusion est la plus fiable.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (8 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +8 (from 8 votes)
Vidéosurveillance et alarme intrusion, 10.0 out of 10 based on 8 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *