Comment bien installer sa caméra de vidéo surveillance

Installation d'un système de vidéo surveillance

Avoir une caméra de vidéo surveillance chez soi ou dans son entreprise commerciale optimise la sécurité et le confort. Cependant, il est important de bien installer le dispositif pour que la sécurisation soit maximale. Voici quelques points à respecter.

L’emplacement de la caméra

Pour une sécurité accrue, la caméra de surveillance doit impérativement être fixée à l’endroit qui projette le champ de vision le plus approprié. Ce lieu de fixation doit idéalement être situé en face du recoin de la pièce ou du mobilier nécessitant une surveillance plus poussée. Cette précaution est indispensable lorsque le dispositif utilisé n’est pas rotatif. Par ailleurs, l’équipement doit être installé à une hauteur qui permet de visualiser le visage des personnes qui passent. Placée trop haut, votre caméra n’offrira pas cette perspective. En outre, si vous pouvez fixer le dispositif à un endroit peu visible, cela ne fera que décupler votre sécurité.

La luminosité de la pièce à surveiller

Si vous optez pour une caméra de vision de jour, il est nécessaire de bien étudier l’endroit où vous allez installer l’équipement en fonction de la luminosité de la pièce. Il faudra ainsi tenir compte de la position des rayons du soleil et de l’état de l’éclairage ambiant. Ainsi, avant de fixer l’appareil, vous devrez faire plusieurs essais pour bien évaluer sa performance. L’idéal serait de placer le matériel de surveillance dans un recoin sombre où la qualité des images transmises ne serait pas dégradée.

Le lieu de fixation

Pour fixer votre caméra de video surveillance, vous devez préférentiellement choisir un endroit stable. Un mur ou un plafond sera le lieu le plus approprié. En outre, pour plus de discrétion, vous pourrez installer le dispositif derrière un objet creux fixé au mur qui ne cachera pas son objectif ou derrière un tableau que vous aurez préalablement percé. S’il est de petite taille, vous pourrez également le cacher dans un pot de fleurs, sur les hauteurs, à un endroit hors de portée des enfants. Cependant, quel que soit l’endroit où vous décidez de le fixer, il faudra toujours vérifier que l’angle de vue est optimal.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (5 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +5 (from 5 votes)
Comment bien installer sa caméra de vidéo surveillance, 10.0 out of 10 based on 5 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *