l’éclairage automatique : un système de surveillance simple

Intégrant le mécanisme de détection de mouvement d’une alarme à intrusion, l’éclairage automatique est un dispositif permettant de mettre en lumière une zone déterminée sans avoir recours à un interrupteur.

Eclairage automatique surveillance maison

Comment fonctionne le dispositif ?

L’alarme à intrusion est souvent installée dans différents endroits stratégiques d’une habitation. Lorsque le détecteur de présence, équipé de capteurs infrarouges intégrés, détecte une présence animale ou humaine, il génère instantanément de la lumière. Selon la performance de l’équipement et l’amplitude du champ de détection de mouvement du modèle choisi, l’éclairage automatique produit peut s’étendre sur plusieurs mètres. Par exemple, pour un détecteur de mouvement à 180 °, la surface mise en lumière peut atteindre 12 mètres sur 6 soit 72 m².

Où installer un éclairage automatique ?

Le jardin est l’un des endroits les plus appropriés pour installer un éclairage automatique. En effet, non seulement le dispositif permettra d’éviter des accidents domestiques aux habitants, mais il projettera également de la lumière sur les éventuels intrus qui accèderaient à la propriété. De même, il peut aussi être fixé au-dessus des zones d’ouverture telles que les portes et les fenêtres pour décourager les malfaiteurs qui envisageraient d’accéder à la demeure. Par ailleurs, placer cet équipement dans les recoins sombres d’une maison tels que le garage et la cave est aussi une option de choix.

L’utilité de l’éclairage automatique

Cet équipement peut être utilisé à plusieurs fins. Destiné à améliorer le confort de vie dans une demeure, il peut servir à prévenir les intrusions, pallier aux éventuelles chutes et accidents domestiques. Cependant, c’est pour optimiser la sécurisation de l’extérieur d’une propriété que l’éclairage automatique est le plus sollicité. Sa mise en place réduit intensivement les risques de cambriolage, car les malfaiteurs sont généralement découragés par la présence de la lumière. Le déclenchement de l’éclairage les fait souvent rebrousser chemin. Par ailleurs, ce genre de dispositif permet aux habitants d’une maison d’éviter de se prendre les pieds dans un tuyau d’arrosage ou un matériel de jardinage laissé dans la cour par inadvertance lorsqu’ils rentrent la nuit.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (4 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +4 (from 4 votes)
l'éclairage automatique : un système de surveillance simple, 10.0 out of 10 based on 4 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *