Des bijoux de créateur dans la déco

Comment créer une déco qui fasse voyager ? D’une pièce à l’autre de la maison, faut-il installer des articles en provenance d’un pays donné ? D’une culture particulière ? Faut-il un style différent partout ou au contraire, faut-il que toutes les pièces soient homogènes ?

Ce qui est agréable en matière de décoration d’intérieur, c’est que l’imagination est absolument libre. Chacun peut personnaliser son cadre de vie comme il l’entend. Ce qui est délicat, c’est de veiller à l’harmonie des matières, des couleurs, des formes et des volumes. Etre original ne rime pas avec excentricité.

Un petit tour dans un magasin de jade pourrait peut-être contribuer à apporter de l’inspiration. Une boutique de ce genre comporte en effet suffisamment d’objets et d’accessoires de déco pour que le choix devienne plus facile. Et il est clair que l’achalandage sera lui –même attrayant. Pour un revêtement mural par exemple, une tenture ou un tableau bien placé modifie complètement l’atmosphère d’une pièce. Les stickers grand format existent aussi et pourraient bien jouer ce rôle.

Une idée inédite, pour une touche inattendue, ce serait de placer quelques bijoux dans la décoration. Bien faits, fins et jolis à regarder, ils peuvent s’intégrer avec éclat et douceur dans une vitrine de bibelots, ou colorer un meuble de teinte unie. Des bijoux en céramique peuvent aussi jouer ce rôle. La céramique de Chine en particulier sera en bonne place, surtout si l’on possède d’autres objets plus usuels dans ce matériau. Constituer une sorte de collection, répartie à travers la maison, peut s’avérer agréablement surprenant.

Des bijoux de créateur pourraient aussi constituer cette collection maison, si l’on peut dire. Certains sont petits, d’autres auront des dimensions plus importantes. Une paire de boucles d’oreilles en céramique peut côtoyer des bracelets en argent, du moment que leurs couleurs s’harmonisent. Colliers ou pendentifs, suspendus au mur en grappe, remplacent un bouquet de fleurs ou un tableau. Des essais, des ajustements seront indispensables avant de trouver le bon emplacement de chaque bijou choisi. Une sorte de jeu, et qui plus est, renouvelable à tout moment.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Des bijoux de créateur dans la déco, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *