Surveillance avec de la fibre optique

Fonctionnement du détecteur clôture fibre optique FD322 d’Optex

Le détecteur clôture FD322 d’Optex se distingue par sa performance. Il est doté de deux zones de détection d’une portée de 500 m chacune.

Généralités sur le dispositif

Le détecteur fibre optique passif FD322 d’Optex présente une excellente fiabilité. Destiné notamment pour la sécurisation périmétrique des sites de moyenne envergure comme les parcs industriels, l’appareil assure une protection permanente, alliant performance et praticité à la fois. Il est en mesure de distinguer le passage d’une personne d’un animal domestique grâce à un système algorithmique de détection innovant, limitant ainsi les fausses alarmes. Dès que le rayonnement laser émis par le dispositif reçoit une perturbation, il prévient immédiatement l’unité centrale du risque. Le FD322 peut être utilisé avec d’autres accessoires de sécurité tels qu’une vidéosurveillance.

Les avantages du détecteur

L’utilisation de la technologie fibre optique présente de nombreux avantages. Par rapport aux capteurs métalliques, le FD322 est totalement insensible aux rayonnements ultraviolets ainsi qu’aux fréquences EMI. Par ailleurs, il est capable de résister aux conditions climatiques les plus extrêmes. Grâce à sa longue durée de vie, il ne requiert pas d’entretien permanent. De ce fait, le coût d’usage du produit reste faible comparé aux gains qu’il procure. Le FD322 dispose de 2 zones de détections entièrement indépendantes d’une portée de 500 m chacune. Le temps d’activation du relai est paramétrable selon l’utilisateur. Il en est de même pour la sensibilité du produit.

Installation de l’appareil

L’utilisation et l’installation du FD322 sont à la fois simples et intuitives et n’exigent aucune connaissance particulière du produit. Une fois que la liaison entre le détecteur et l’unité centrale APU est correctement établie, il ne reste plus qu’à paramétrer le produit via un logiciel conçu spécialement à cet effet pour assurer le bon fonctionnement. L’unité centrale se branche directement sur une alimentation 12-24 volts, consommant en moyenne 3 Watts. En revanche, aucun courant électrique ne traverse le détecteur, renforçant ainsi son immunité contre les courts-circuits.

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.7/10 (7 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +5 (from 7 votes)
Surveillance avec de la fibre optique, 8.7 out of 10 based on 7 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *