Vidéosurveillance et enregistreur

Les enregistreurs numériques pour vidéosurveillance

Un enregistreur numérique permet d’enregistrer la vidéo qui est transmise par une caméra de surveillance. Il existe plusieurs types d’enregistreur pour caméra de vidéosurveillance. Principalement, on trouve deux grandes familles : l’enregistreur numérique et l’enregistreur analogique. L’enregistreur analogique concerne essentiellement un dispositif équipé d’un dispositif d’enregistrement en mode analogique. Les informations sont stockées dans des cassettes. L’enregistreur numérique peut fonctionner avec des systèmes de vidéosurveillance analogique ou avec des systèmes de vidéosurveillance numérique. Dans tous les cas, l’enregistreur numérique stocke l’information des caméras dans un format numérique qui peut ensuite être consulté depuis un ordinateur ou un téléphone portable connecté à Internet.

Avantages des enregistreurs numériques

Les enregistreurs numériques pour les systèmes de vidéosurveillance possèdent un avantage certain dans la mesure où ils peuvent enregistrer d’une manière infinie dans le temps. Lorsque l’espace disque devient insuffisant, l’enregistrement efface les parties les plus anciennes et continue d’enregistrer sans interruption. De plus ils permettent un traitement numérique des images et une transmission de celles-ci sur des réseaux numériques comme Internet. Certains enregistreurs peuvent être interrogés à distance. Il est ainsi possible de consulter un enregistreur depuis un ordinateur ou un téléphone portable. Une caméra ip se connecte d’une manière native sur un enregistreur numérique.

Réglementation des caméras de vidéosurveillance

La résolution des caméras de vidéosurveillance doit respectée un certain nombre de normes. La résolution est qualifiée de 4 CIF ou encore de 704 par 576 pixels. Cette résolution n’est pas gérée par les anciennes caméras de vidéosurveillance. Les caméras les plus récentes ne supportent pas tout le temps cette résolution mais habituellement  le format CIF ( 352 x 288 pixels) ou encore le mode VGA ( 640 x 480 pixels ). De plus, le nombre d’images par seconde doit. C’est l’utilisateur du système qui est responsable de sa conformité à la loi.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (11 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +11 (from 11 votes)
Vidéosurveillance et enregistreur, 10.0 out of 10 based on 11 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *